Venez suivre les aventures des personnages joueurs de la confrérie des justes, un groupe d'aventuriers qui parcourent le monde D&D des royaumes oubliés.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CULTE DES DRAGONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1009
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: LE CULTE DES DRAGONS   Lun 2 Jan - 17:33

Le culte du Dragon
Plusieurs religions affirment que les dragons sont destinés à gouverner le monde, mais aucune ne pousse cette croyance à l'extrème comme le fait le culte du Dragon. Bien que pour ce dernier, seuls les dragons morts-vivants sont vraiment immortels et méritent ce destin. Alors, afin d'aider un peu le sort, le culte tente d'influencer certains dragons de se convertir en dracoliches, que la secte appelle les Sacrées. Les adeptes vénèrent les dragons comme des dieux, et plus d'un dragon a déjà accepté la proposition d'immortalité qui lui était proposée.

Le culte



Un demi millénaire s'est écoulé depuis que le culte du Dragon a été fondé par l'archimage dément Sammaster. Celui-ci a d'abord rassemblé de nombreux fidèles attirés par ses visions illusoires qui prophétisaient la domination éternelle des dragons morts-vivants sur terre. Puis il trouva la formule pour créer sa première dracoliche, formule qu'il consigna dans son ouvrage intitulé le Livre des Dragons. Sammaster est aujourd'hui mort, mais son sinistre héritage perdure.

Le culte du Dragon nécessite de nombreux biens exotiques pour réaliser ses sombres rituels, ce qui en d'autres termes signifie qu'il a constamment besoin d'argent. Aussi, le culte peut autant être considéré comme une organisation criminelle marchande que comme une cabale de magiciens. Certains de ses membres sont de respectables commerçants qui utilisent leur argent pour financer les projets du culte, d'autres s'engagent dans des activités criminelles allant de la prostitution et des jeux clandestins à la contrebande, en passant par le chantage, l'extorsion et l'enlèvement. Certaines cellules se spécialisent dans le banditisme et l'espionnage.

Organisation




Extrêmement secret, le culte du Dragon maintient une toile vaguement connectée de cellules autonomes. Ses convictions et ses méthodes étant mal vues dans la plupart des nations civilisées, le culte utilise ordinairement des couvertures et des dupes pour détourner l'attention de ses vrais objectifs.

Dirigeant. Le culte n'a plus de vrai dirigeant, mais une dracoliche nommée Anabraxis la Griffe Noire est vénérée comme l'autorité ultime du groupe. Le repaire d'Anabraxis se trouve dans l'abîme sans fond de Lorosfyr, dans les profondeurs de l'Outreterre.

Siège principal. Le poste avancé le plus connu du culte est la Maison du Dragon dans le Murghôm. Le culte recrute également pour son académie des Wyrms, cachée dans les ruines d'Unthalass en Tymanther. Il maintient aussi Redhorn, une place forte dans les montagnes de l'Échine du Dragon.

Hiérarchie. La plupart des membres de la secte fondent leur position sur les buts et les objectifs de leur propre cellule. Peu se réfèrent entre eux par des titres religieux. Quelques cellules ne confèrent qu'un seul titre aux membres dirigeants. Ce sont les Porteurs du Pourpre, nom qui provient de la couleur des robes de cérémonies. Plus une cellule est petite, moins elle possède de Porteurs du Pourpre, certaines n'en possédant même qu'un seul. La plupart de ces dirigeants possèdent le secret de la création des dracoliches. Ils contrôlent également le trésor de la cellule, dirigent la récollection des richesses et créent des objets magiques, tout ceci dans le but de soudoyer les dragons. Si la taille d'une cellule diminue trop, les Porteurs du Pourpre coordonnent alors le recrutement. Ce sont également eux qui dirigent la cellule lors des affrontements avec les ennemis.

Membres. Malgré son goût du secret, le culte du Dragon a toujours besoin des nouveaux membres pour exécuter ses projets. Il recrute la plupart de ceux-ci parmi les parents et les connaissances des membres actuels, mais va également silencieusement dénicher des candidats idéaux qu'il formera patiemment durant l'initiation. Le culte recherche des individus capables dans tous les domaines, mais préfère ceux qui possèdent un talent dans le secteur financier. Il tient par ailleurs en haute estime ceux qui ont le pouvoir de maîtriser et exécuter les rituels exigés pour créer une dracoliche. Le culte soudoie ces potentiels Porteurs du Pourpre en leur donnant accès aux légendaires travaux de Sammaster. En fait, de nombreux membres de la secte joignent l'organisation seulement pour le pouvoir et l'or. D'autres sont juste moralement laxistes ou apprécient les rites macabres. Ceux qui ont la chance de voir une dracoliche ou d'en observer une deviennent souvent de vrais croyants fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedesjustes.forumactif.fr
Admin
Admin
avatar

Messages : 1009
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: LE CULTE DES DRAGONS   Sam 5 Aoû - 14:45

Le nouveau chef du culte est un calishite nommé Severin
Silrajin, qui croit que la vraie connaissance draconienne
et le pouvoir appartient aux dragons vivants, pas aux morts-vivants.


L'ambition de Severin a du attirer Tiamat, alors elle lui a révélé l'
existence de cinq masques de dragon chromatique - un pour chaque
Couleur de dragon. Individuellement, ces masques permettent aux utilisateurs de communiquer avec les dragons.
Pout tous érudit en draconique, le masque leur permet de devenir un wyrmspeaker, ce qui permet au porteur de penser comme un dragon,
Gagner de la faveur chez les dragons et influencer subitement leur
comportement. 


Severin (subtilement guidé par Tiamat) a transféré toutes les ressources du culte pour trouver
Les masques de dragons longtemps perdus dans leurs cachettes secrètes.
Quand il a récupéré le masque rouge, Severin est devenu le premier des wyrmspeakers, mais d'autres l'ont bientôt suivi ou ne vont pas tarder à le faire.


Le culte du dragon a donc été subtilement pris de controle par le culte de tiamat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedesjustes.forumactif.fr
 
LE CULTE DES DRAGONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Hrp> Le culte d'Elune.
» Le Culte de Morr !
» Le Culte d'Ulric
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie des justes :: LES ROYAUMES OUBLIÉS :: ORGANISATIONS DES ROYAUMES-
Sauter vers: