La confrérie des justes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez suivre les aventures des personnages joueurs de la confrérie des justes, un groupe d'aventuriers qui parcourent le monde D&D des royaumes oubliés.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 PASSÉ DU PERSONNAGE[BACKGROUND]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1033
Date d'inscription : 31/08/2015

PASSÉ DU PERSONNAGE[BACKGROUND] Empty
MessageSujet: PASSÉ DU PERSONNAGE[BACKGROUND]   PASSÉ DU PERSONNAGE[BACKGROUND] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:26

Backgrounds
Toute histoire a un début. Le background de votre personnage révèle d'où vous venez, comment vous êtes devenu un aventurier et votre place dans le monde. Votre guerrier a peut-être été un courageux chevalier ou un soldat. Votre magicien a peut-être été un sage ou un artisan. Votre roublard a peut-être été un voleur de guilde ou un bouffon. Choisir un background vous donne de précieux éléments d'histoire pour forger l'identité de votre personnage. La question la plus importante à se poser au sujet de votre background est qu'est-ce qui a changé ? Pourquoi avez-vous arrêté de faire ce que votre background décrit pour embrasser une vie d'aventurier ? Où avez-vous obtenu l'argent pour acheter votre équipement de départ ou, si vous venez d'un milieu riche, pourquoi n'en avez-vous pas plus ? Comment avez-vous appris les compétences de votre classe ? Qu'est-ce qui vous distingue des gens ordinaires qui partagent votre background ? Les exemples de backgrounds qui suivent fournissent à la fois des avantages concrets (capacités, maîtrises et langues) et des suggestions pour jouer le rôle.

Alchimiste
llustration d'Eric Belisle
Maîtrises
Chaque background donne la maîtrise de deux compétences. De plus, la plupart des backgrounds donnent la maîtrise d'un ou plusieurs outils.

Si un personnage gagne une même maîtrise de deux sources différentes, il peut choisir une autre maîtrise de même nature (compétence ou outil) à la place.

Langues
Certains backgrounds permettent aussi à des personnages d'apprendre des langues supplémentaires en plus de celles octroyées par la race.

Équipement
Chaque background fournit un kit d'équipement de départ. Si vous utilisez la règle optionnelle pour acheter votre équipement, vous ne recevez pas l'équipement de départ du background.

Personnalités proposées
Chaque background présente diverses options de personnalités. Vous pouvez choisir les options que vous souhaitez directement, lancer les dés pour les déterminer au hasard, ou utiliser les suggestions comme source d'inspiration pour inventer vos propres options de personnalités.

Personnalisation du background
Vous souhaiterez peut-être modifier certaines des caractéristiques d'un background de sorte qu'il corresponde mieux à votre personnage ou à votre monde de campagne. Pour personnaliser un background, vous pouvez remplacer une capacité par une autre, choisir deux compétences, et un total de deux maîtrises d'outil ou langues parmi ceux proposés. Vous pouvez soit utiliser l'équipement de votre background, soit acheter celui-ci en suivant la règle optionnelle pour ce faire (dans ce dernier cas, vous ne pouvez pas non plus prendre l'équipement suggéré pour votre classe). Enfin, choisissez deux traits, un idéal, un lien et un défaut. Si vous ne trouvez pas d'options qui correspondent au background que vous souhaitez, travaillez avec votre MD pour en créer de nouvelles.

Acolyte
Vous avez passé votre vie au service du temple d'un dieu spécifique ou d'un panthéon de dieux. Vous agissez comme intermédiaire entre les royaumes des cieux et le monde des mortels, exécutant des rites sacrés et offrant des sacrifices pour conduire les fidèles face aux divins. Vous n'êtes pas nécessairement un clerc, car exécuter des rites sacrés religieux n'est pas la même chose que de canaliser la puissance divine.

Choisissez un dieu, un panthéon de dieux ou un être quasi-divin, et travaillez avec votre MD pour préciser la nature de votre labeur religieux. Étiez-vous un fonctionnaire de bas rang dans un temple, élevé dès l'enfance pour aider les clercs à réaliser leurs rites sacrés ? Ou étiez-vous un religieux qui a soudainement reçu un appel pour servir son dieu d'une manière différente ? Peut-être êtes-vous le chef d'un petit culte en dehors de la structure établie d'un temple, ou membre d'un groupe occulte qui a servi un maître diabolique que vous reniez à présent.

Compétences maîtrisées : Intuition, Religion
Langues : deux de votre choix
Équipement : un symbole sacré (cadeau reçu lorsque vous êtes entré en sacerdoce), un livre de prières, 5 bâtons d'encens, un habit sacerdotal, des vêtements communs et une bourse contenant 15 po.

Capacité : Abri du fidèle
En tant qu'acolyte, vous imposez le respect à ceux qui partagent votre foi, et pouvez mener les cérémonies religieuses de votre divinité. Vous et vos compagnons aventuriers pouvez vous attendre à recevoir des soins gratuits dans un temple, un sanctuaire ou toute autre présence établie de votre foi, bien que vous soyez responsable de fournir tous les composants matériels nécessaires aux sorts. Ceux qui partagent votre religion vous aideront (mais seulement vous) et vous offriront un mode de vie modeste.

Vous pouvez également avoir des liens avec un temple spécifique dédié à votre divinité ou votre panthéon, et vous y avez une résidence. Cela pourrait être le temple où vous avez servi, si vous êtes resté en bons termes avec lui, ou un temple dans lequel vous avez trouvé une nouvelle maison. Lorsque vous êtes proche de votre temple, vous pouvez faire appel à des religieux pour vous aider, à condition que l'aide que vous demandiez ne soit pas dangereuse et que vous restiez en règle avec votre temple.

Personnalités proposées
Les acolytes sont façonnés par leur expérience dans les temples ou autres communautés religieuses. Leur étude de l'histoire et des principes de leur foi ainsi que leurs relations avec les temples, les sanctuaires et la hiérarchie affectent leurs manières et leurs idéaux. Leurs défauts pourraient être une certaine hypocrisie cachée ou une pensée hérétique, ou bien un lien ou un idéal poussé à l'extrême.

d8 Trait
1 J'idolâtre un héros particulier de ma foi, et renvoie constamment à ses actes et à son exemple.
2 Je peux trouver un terrain d'entente entre les ennemis les plus féroces, ressentir de l'empathie pour eux et toujours travailler vers la paix.
3 Je vois des présages dans chaque événement et action. Les dieux essaient de nous parler, nous avons juste besoin d'écouter.
4 J'ai toujours une attitude optimiste.
5 Je cite (ou paraphrase) des textes sacrés et des proverbes dans presque toutes les situations.
6 Je suis tolérant (ou intolérant) vis-à-vis des autres fois et je respecte (ou condamne) l'adoration des autres dieux.
7 J'ai apprécié la bonne nourriture, les boissons et la haute société parmi l'élite de mon temple. La vie rude me fait grincer.
8 J'ai passé tellement de temps dans mon temple que j'ai peu d'expérience pratique pour traiter avec les gens du monde extérieur.
d6 Idéal
1 Tradition. Les anciennes traditions de culte et de sacrifice doivent être préservées et respectées (Loyal).
2 Charité. J'essaie toujours d'aider ceux dans le besoin, quel qu'en soit le coût (Bon).
3 Progrès. Nous devons aider à mettre en place sur terre les changements que les dieux réalisent constamment (Chaotique).
4 Pouvoir. J'espère un jour parvenir au sommet de la hiérarchie religieuse de ma foi (Loyal).
5 Foi. J'ai confiance dans le fait que ma divinité guidera mes actions et que si je travaille dur, tout ira bien (Loyal).
6 Aspiration. Je cherche à me montrer digne de la faveur de mon dieu en faisant correspondre mes actions et ses enseignements (tout alignement).
d6 Lien
1 Je cherche une ancienne relique de ma foi qui a été perdue il y a longtemps. Je mourrais pour la récupérer.
2 Un jour je me vengerai de la hiérarchie corrompue de ce temple qui m'a accusé d'être un hérétique.
3 Je dois ma vie au prêtre qui m'a recueilli quand mes parents sont morts.
4 Tout ce que je fais est pour les gens ordinaires.
5 Je ferais tout pour protéger le temple dans lequel je servais.
6 Je cherche à préserver un texte sacré que mes ennemis veulent détruire car ils le considèrent hérétique.
d6 Défaut
1 Je juge sévèrement les autres, en partie parce que je suis encore plus sévère envers moi-même.
2 Je confie trop en ceux qui exercent le pouvoir au sein de la hiérarchie de mon temple.
3 Ma piété me conduit parfois à faire confiance aveuglément à ceux qui professent la foi de mon dieu.
4 Je suis inflexible dans ma pensée.
5 Je suis méfiant envers les étrangers et m'attends au pire de leur part.
6 Une fois que j'ai un but, je deviens obsédé par celui-ci, au détriment du reste de ma vie.

Criminel
Vous êtes un criminel expérimenté avec un long passif d'infractions à la loi. Vous avez passé beaucoup de temps aux côtés d'autres criminels et avez encore des contacts au sein de la pègre. Vous êtes bien plus familier que la plupart des autres personnes avec le monde du meurtre, du vol et de la violence qui règne au sein de la civilisation, et vous avez survécu jusque là en bafouant les règles et les lois de la société.

Compétences maîtrisées : Tromperie, Discrétion
Outils maîtrisés : un type de jeu, outils de voleurs
Équipement : un pied de biche, des vêtements communs sombres avec une capuche, et une bourse contenant 15 po.

Spécialité criminelle
Il existe de nombreuses sortes de criminels, et au sein d'une guilde de voleurs ou d'une organisation criminelle similaire, chaque membre a sa spécialité propre. Même les criminels qui opèrent en dehors de ces organisations ont des préférences marquées pour certains types de crimes. Choisissez ou tirez au hasard le rôle que vous avez joué dans votre vie criminelle.

d8 Spécialité
1 Maître-chanteur
2 Cambrioleur
3 Homme de main
4 Receleur
5 Voleur de grand chemin
6 Tueur à gages
7 Pickpocket
8 Contrebandier
Capacité : Contact avec le crime
Vous avez un contact fiable et digne de confiance qui agit comme votre agent de liaison avec un réseau d'autres criminels. Vous savez comment envoyer et recevoir des messages via votre contact, même sur de grandes distances. Concrètement, vous connaissez les messagers locaux, les maîtres de caravanes corrompus et les marins miteux qui peuvent délivrer des messages pour vous.

Personnalités proposées
Les criminels peuvent ressembler à des méchants de prime abord, et beaucoup d'entre eux sont effectivement des crapules dans l'âme. Mais certains peuvent avoir des personnalités attachantes, ou au moins ambiguës. Certains voleurs peuvent avoir le sens de l'honneur, mais les criminels montrent toutefois rarement du respect pour la loi ou l'autorité.

Variante : Espion
Bien que vos capacités ne soient pas très différentes de celles d'un cambrioleur ou d'un contrebandier, vous les avez apprises et pratiquées dans un contexte très différent : en tant qu'espion. Vous pourriez être un agent officiellement embauché par une couronne, ou plutôt vendre vos secrets au plus offrant.

d8 Trait
1 J'ai toujours un plan pour savoir quoi faire quand les choses vont mal.
2 Je suis toujours calme, quelle que soit la situation. Je n'élève pas la voix ou ne laisse pas mes émotions me contrôler.
3 La première chose que je fais dans un nouveau lieu est de noter les emplacements de toute chose précieuse, ou bien là où ces choses pourraient être cachées.
4 Je préfère me faire un nouvel ami qu'un nouvel ennemi.
5 Je suis incroyablement lent à faire confiance. Ceux qui semblent les plus droits sont souvent ceux qui ont le plus à cacher.
6 Je ne fais pas attention aux risques d'une situation.
7 La meilleure façon de me faire faire quelque chose et de me dire de ne pas le faire.
8 J'explose à la moindre insulte.
d6 Idéal
1 Honneur. Je ne vole pas les autres dans une négociation (Loyal).
2 Liberté. Les chaînes sont faites pour être brisées, de même que ceux qui les forgent (Chaotique).
3 Charité. Je vole des riches pour pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin (Bon).
4 Avidité. Je ferai tout ce qu'il faut pour devenir riche (Mauvais).
5 Personnes. Je suis fidèle à mes amis, pas à des idéaux, et tous les autres peuvent bien s'embarquer sur le Styx, ça ne m'importe pas (Neutre).
6 Rédemption. Il y a une étincelle de bonté en chacun de nous (Bon).
d6 Lien
1 Je suis en train de payer une vieille dette que je dois à un généreux bienfaiteur.
2 Mes gains mal acquis vont soutenir ma famille.
3 Quelque chose d'important m'a été pris, et je dois le voler de nouveau.
4 Je vais devenir le plus grand voleur qui n'ait jamais été.
5 Je suis coupable d'un crime terrible. J'espère pouvoir me racheter.
6 Quelqu'un que j'aimais est mort à cause d'une erreur que j'ai faite. Cela ne se reproduira plus.
d6 Défaut
1 Quand je vois quelque chose de précieux, je ne pense qu'à une chose : comment m'en emparer.
2 Lorsque je suis confronté à un choix entre l'argent et mes amis, je choisis généralement l'argent.
3 S'il y a un plan, je vais l'oublier. Si je ne l'oublie pas, je l'ignore.
4 Il y a quelque chose qui me trahit quand je mens.
5 Je tourne le dos et m'enfuis en courant quand les choses vont mal.
6 Une personne innocente est en prison pour un crime que j'ai commis. Et je n'ai pas de problème avec cela.

Ermite
Vous avez vécu reclus, soit dans une communauté protégée, comme un monastère, ou entièrement seul, lors d'un épisode formateur de votre vie. Durant cette période loin de la clameur de la société, vous avez trouvé le calme, la solitude et peut-être même certaines réponses que vous cherchiez.

Compétences maîtrisées : Médecine, Religion
Langues : une de votre choix
Outils maîtrisés : kit d’herboriste
Équipement : un étui à parchemin remplis de notes sur vos études ou vos prières, une couverture pour l’hiver, un ensemble de vêtements ordinaires, un kit d’herboriste et 5 po.

Une vie de réclusion
HermiteQuelle fut la raison de votre isolement et quels changements vous ont-ils permit de mettre un terme à votre solitude ? Vous pouvez vous concerter avec votre MD pour déterminer la nature exacte de votre réclusion, ou tirez au hasard dans le tableau ci-dessous pour déterminer la raison qui se cache derrière celle-ci.

d8 Raison
1 Je cherchais une révélation spirituelle.
2 Je participais à une vie communautaire en accord avec les diktats d’un ordre religieux.
3 J’ai été exilé pour un crime que je n’ai pas commis.
4 Je me suis retiré de la société après un évènement traumatisant.
5 Il me fallait un endroit calme pour travailler mon art, ma littérature, ma musique ou mon manifeste.
6 J’avais besoin de communier avec la nature, loin de la civilisation.
7 J’étais le gardien d’une ancienne ruine ou d’une ancienne relique.
8 J’étais un pèlerin à la recherche d’une personne, d’un endroit ou d’une relique revêtant une importance spirituelle.
Capacité : Découverte
La paisible réclusion de votre ermitage prolongé vous a donné accès à une grande et unique découverte. La nature exacte de cette révélation dépend de la nature de votre réclusion. Il se peut que ce soit un grand secret à propos du cosmos, des dieux, de créatures venues d’autres plans ou de forces de la nature. Ce pourrait aussi être un site que personne d’autre ne connait. Vous pourriez avoir mis au grand jour des faits oubliés depuis longtemps ou déterré des reliques du passé qui pourraient réécrire l’histoire. Il se peut aussi que ce soit des informations qui pourraient nuire à ceux qui vous ont forcé à l’exil et, de ce fait, être la raison de votre retour dans la société.

Discutez avec votre MD pour déterminer les détails de votre découverte et ses impacts sur la campagne.

Personnalités proposées
Si certains ermites se sont bien adaptés à la vie de réclusion, le manque de compagnie en irrite d’autres. Qu’ils s’accommodent de la solitude ou qu’ils cherchent à y échapper, la vie solitaire façonne leurs attitudes et leurs idéaux. Quelques-uns frôlent même la folie après toutes ces années séparés de la vie en société.

d8 Trait
1 J’ai été isolé pendant tellement longtemps que je ne parle que rarement, préférant les gestes et quelques grognements occasionnels.
2 Je suis toujours serein, même confronté à un désastre.
3 Le chef de ma communauté avait de sages paroles pour tout sujet, et je suis désireux de partager cette sagesse.
4 Je ressens une immense empathie pour tous ceux qui souffrent.
5 Je suis insensible à l’étiquette et aux attentes sociales.
6 Je relie tout ce qui m’arrive à une grande machination cosmique.
7 Je me perds souvent dans mes pensées et dans la contemplation, ce qui me rend insensible à mon entourage.
8 Je travaille sur une grande théorie philosophique et j’aime transmettre mes idées.
d6 Idéal
1 Bien commun. Mes dons sont destinés à être partagés par tous, et non pour mon propre intérêt (Bon).
2 Logique. Les émotions ne doivent pas brouiller notre sens de ce qui est vrai et faux, ou notre pensée logique (Loyal).
3 Libre pensée. L’investigation et la curiosité sont les piliers du progrès (Chaotique).
4 Pouvoir. La solitude et la contemplation sont des voies vers le pouvoir mystique ou magique (Mauvais).
5 Vivre et laisser vivre. Se mêler des affaires des autres n’apporte que des problèmes (Neutre).
6 Connaissance de soi. Si vous vous connaissez, il n’y a plus rien à savoir (Tout alignement).
d6 Lien
1 Rien n'est plus important que les autres membres de mon ermitage, de mon ordre ou de mon association.
2 Je me suis reclus pour me cacher de ceux qui pourraient encore être en train de me chasser. Un jour je devrais les affronter.
3 Je suis toujours en quête de l'illumination. Je la poursuivais dans mon isolement, et elle m'échappe encore.
4 Je me suis reclus parce que j'aimais quelqu'un que je ne pouvais pas avoir.
5 Si ma découverte sort à la lumière, elle pourrait détruire le monde.
6 Mon isolement m'a donné une grande perspective sur un grand mal et je suis le seul à pouvoir le détruire.
d6 Défaut
1 Maintenant que je suis revenu à la civilisation, j'apprécie un peu trop ses plaisirs.
2 Je nourris de sombres pensées sanguinaires que mon isolement et la méditation n'ont pas réussi à étouffer.
3 Je suis dogmatique dans mes pensées et ma philosophie.
4 Je laisse mon besoin de gagner les discussions éclipser l'amitié et l'harmonie.
5 Je suis prêt à prendre trop de risques pour découvrir un peu de connaissances perdues.
6 J'aime garder des secrets et je ne les partage avec personne.
Autres ermites
Ce background d'ermite suppose une sorte de solitude contemplative qui laisse place à l'étude et à la prière. Si vous souhaitez jouer un reclus de la nature sauvage qui rejette la compagnie des autres personnes, regardez le background de l'étranger. Si par contre vous voulez aller dans un sens plus religieux, l'acolyte peut-être ce que vous cherchez. Ou vous pourriez même être un charlatan se présentant comme une personne sage et sainte, et laisser ces fous de pieux vous soutenir.

Héros du peuple
Vous venez d'un milieu social humble, mais êtes destiné à beaucoup plus. Déjà, les gens de votre village natal vous considèrent comme leur champion, et votre destin vous appelle à vous dresser face aux tyrans et aux monstres qui menacent les gens du commun un peu partout.

Compétences maîtrisées : Dressage, Survie
Outils maîtrisés : un type d'outils d'artisan, véhicules (terrestre)
Équipement : un jeu d'outils d'artisan (un de votre choix), une pelle, un pot en fer, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.

Événement déterminant
Vous avez déjà exercé une profession rurale simple, comme paysan, mineur, serviteur, berger, bûcheron ou fossoyeur. Mais quelque chose s'est passé qui vous a mis sur un autre chemin et vous a destiné à de grandes choses. Choisissez ou tirez au hasard un événement déterminant qui vous a marqué pour faire de vous un héros du peuple.

d10 Événement déterminant
1 J'ai résisté aux agents d'un tyran.
2 J'ai sauvé des gens lors d'une catastrophe naturelle.
3 Je suis resté seul face à un terrible monstre.
4 J'ai volé un marchand corrompu pour aider les pauvres.
5 J'ai dirigé une milice pour combattre une armée d'invasion.
6 Je me suis introduit dans le château d'un tyran pour y voler des armes et armer les gens du peuple.
7 J'ai entraîné les paysans à utiliser les outils des champs comme des armes contre les soldats d'un tyran.
8 Un seigneur a annulé un décret impopulaire après que j'ai mené une action symbolique de protestation contre celui-ci.
9 Une créature céleste, une fée ou une créature similaire m'a donné une bénédiction ou m'a révélé mon origine secrète.
10 Recruté dans l'armée d'un seigneur, je suis devenu un leader et j'ai été félicité pour mon héroïsme.
Capacité : Hospitalité rurale
Puisque vous venez des rangs du petit peuple, vous vous mêlez à eux avec facilité. Vous pouvez trouver un endroit pour vous cacher, vous reposer ou récupérer parmi les gens du peuple, à moins que vous ne représentiez un danger pour eux. Ils vous protégeront des autorités ou de toute autre personne, mais n'iront pas jusqu'à risquer leur vie pour vous.

Personnalités proposées
Un héros du peuple vient des gens communs, pour le meilleur et pour le pire. La plupart des héros du peuple perçoivent ​​leurs humbles origines comme une vertu, pas comme un défaut, et leurs communautés d'origine restent très importantes pour eux.

d8 Trait
1 Je juge les gens sur leurs actions, pas sur leurs paroles.
2 Si quelqu'un est en difficulté, je suis toujours prêt à lui apporter de l'aide.
3 Quand je me fixe sur quelque chose, je fonce, peu importe ce qui sera sur ma route.
4 J'ai un fort sentiment de justice et j'essaye toujours de trouver la solution la plus équitable aux différents.
5 J'ai confiance en mes capacités et je fais ce que je peux pour inspirer la confiance aux autres.
6 La pensée est pour les autres. Moi je préfère l'action.
7 J'utilise mal les mots longs lorsque j'essaye de paraître intelligent.
8 Je m'ennuie facilement. Quand vais-je suivre mon destin ?
d6 Idéal
1 Respect. Les gens méritent d'être traités avec dignité et respect (Bon).
2 Équité. Personne ne devrait obtenir un traitement préférentiel devant la loi, et nul n'est au-dessus de la loi (Loyal).
3 Liberté. On ne doit pas permettre aux tyrans d'opprimer le peuple (Chaotique).
4 Puissance. Si je deviens fort, je peux prendre ce que je veux, ce que je mérite (Mauvais).
5 Sincérité. Il n'est pas bon de faire semblant d'être ce que l'on n'est pas (Neutre).
6 Destin. Rien ni personne ne peut me détourner de mon destin (Tout alignement).
d6 Lien
1 J'ai une famille, mais je ne sais pas où ils sont. Un jour, j'espère les revoir.
2 J'ai travaillé la terre, j'aime la terre, et je vais protéger la terre.
3 Un noble orgueilleux m'a un jour passé une horrible raclée. Je vais prendre ma revanche sur le premier tyran que je rencontre.
4 Mes outils sont le symbole de ma vie passée, et je les porte pour ne jamais oublier mes racines.
5 Je protège ceux qui sont sans défense.
6 Je souhaite que ma petite amie lorsque j'étais enfant vienne avec moi pour poursuivre mon destin.
d6 Défaut
1 Le tyran qui gouverne ma terre ne reculera devant rien pour me voir mort.
2 Je suis convaincu de l'importance de mon destin, et aveugle devant mes lacunes et les risques d'échec.
3 Les gens qui m'ont connu plus jeune connaissent mon secret honteux. Pour cette raison je ne pourrais jamais revenir chez moi.
4 J'ai un faible pour les vices de la ville, en particulier pour les alcools forts.
5 Secrètement, je crois que les choses iraient mieux si j'étais un tyran gouvernant ce territoire.
6 J'ai du mal à faire confiance à mes alliés.

Noble
Vous savez ce qu'est la richesse, le pouvoir et les privilèges. Vous portez un titre de noblesse, et votre famille possède des terres, perçoit des impôts, et exerce une influence politique significative. Vous pourriez être un aristocrate choyé qui ne connaît pas le travail et l'inconfort, un ancien marchand qui vient d'être élevé au rang de noble, ou une fripouille déshéritée avec un attrait pour les titres disproportionnés. Ou vous pourriez être un honnête propriétaire terrien qui travaille dur et qui se soucie profondément des gens qui vivent et travaillent sur ses terres, tout à fait conscient de votre responsabilité envers eux. Travaillez avec votre MD pour définir un titre approprié et quelle autorité ce titre vous donne. Un titre de noblesse n'est pas une chose personnelle, il concerne une famille entière, et, quel que soit le titre que vous détenez, vous le transmettrez à vos enfants. Donc non seulement vous devez déterminer votre titre de noblesse, mais vous devez également travailler avec votre MD pour décrire votre famille et l'influence qu'elle a sur vous.

Votre famille est-elle ancienne et établie, ou votre titre ne vous a-t-il été que récemment accordé ? Quelle influence exerce-t-elle et sur ​​quelle superficie ? Quelle est la réputation de votre famille parmi les autres aristocrates de la région ? Comment les gens ordinaires la considèrent-ils ? Quelle est votre position au sein de votre famille ? Êtes-vous l'héritier du chef de la famille ? Avez-vous déjà hérité du titre ? Comment sentez-vous cette responsabilité ? Ou êtes-vous si loin de la ligne de l'héritage qu'on ne se soucie pas de ce que vous faites, tant que vous ne gênez personne ? Que pense le chef de votre famille de votre carrière d'aventurier ? Êtes-vous en bonnes grâces de votre famille, ou êtes-vous rejeté par le reste de votre famille ? Votre famille a-t-elle un blason ? Un insigne que vous pourriez porter sur une chevalière ? Des couleurs particulières que vous portez tout le temps ? Un animal que vous considérez comme un symbole de votre lignée ou même un membre spirituel de la famille ? Ces détails permettent d'insérer votre famille et votre titre dans le monde de la campagne.

Compétences maîtrisées : Histoire, Persuasion
Langues : une de votre choix
Outils maîtrisés : un type de jeu
Équipement : des vêtements fins, une chevalière, une lettre de noblesse et une bourse contenant 25 po.

Capacité : Position de privilège
Grâce à votre noble naissance, les gens sont enclins à penser le meilleur de vous. Vous êtes le bienvenu dans la haute société, et les gens supposent que vous avez le droit d'être là où vous êtes. Les gens ordinaires font tout pour vous accueillir et éviter de vous déplaire, et les personnes de haute naissance vous traitent comme un membre de leur sphère sociale. Vous pouvez obtenir une audience avec un noble local si vous en avez besoin.

Personnalités proposées
Les nobles sont nés et ont grandi avec un mode de vie très différent que la plupart des gens ne vivront jamais, et leurs personnalités reflètent cette éducation. Un titre de noblesse est livré avec une pléthore d'obligations, des responsabilités vis-à-vis de la famille, d'autres nobles (y compris le souverain), des personnes qui sont confiées aux soins de la famille, ou même vis-à-vis du titre lui-même. Et cette responsabilité est souvent un bon moyen d'atteindre un noble.

d8 Trait
1 Ma flatterie éloquente fait sentir à toute personne à qui je parle qu'elle est la plus merveilleuse et la plus importante au monde.
2 Les gens ordinaires m'aiment pour ma gentillesse et ma générosité.
3 Nul ne peut douter en regardant mon allure royale que je suis un cran au-dessus des masses de bouseux.
4 Je prends grand soin de toujours m'habiller de mon mieux et de suivre les dernières tendances.
5 Je n'aime pas me salir les mains, et je ne veux pas finir dans des logements inappropriés.
6 Malgré ma noble naissance, je ne me place pas au-dessus des autres. Nous avons tous le même sang.
7 Mon soutien, une fois perdu, est perdu à jamais.
8 Si vous me blessez, je vais vous écraser, souiller votre nom et ruiner vos champs.
d6 Idéal
1 Respect. Le respect m'est dû de par ma position, mais toutes les personnes, quelle que soit leur position, méritent d'être traitées avec dignité (Bon).
2 Responsabilité. Il est de mon devoir de respecter l'autorité de ceux qui sont au-dessus de moi, tout comme ceux qui sont en-dessous doivent me respecter (Loyal).
3 Indépendance. Je dois prouver que je peux me débrouiller sans le cocon de ma famille (Chaotique).
4 Pouvoir. Si je peux obtenir plus de pouvoir, on ne me dira plus ce qu'il faut faire (Mauvais).
5 Famille. Le sang est plus épais que l'eau (Tout alignement).
6 Obligation de noble. Il est de mon devoir de protéger et de soigner les gens au-dessous moi (Bon).
d6 Lien
1 Je ferais face à n'importe quel défi pour gagner l'approbation de ma famille.
2 L'alliance de ma maison avec une autre famille noble doit être maintenue à tout prix.
3 Rien n'est plus important que les autres membres de ma famille.
4 Je suis amoureux de l'héritière d'une famille que ma propre famille méprise.
5 Ma loyauté envers mon souverain est inébranlable.
6 Les gens ordinaires doivent me voir comme un héros du peuple.
d6 Défaut
1 Je crois secrètement que tout le monde est au-dessous de moi.
2 Je cache un secret vraiment scandaleux qui pourrait ruiner la réputation de ma famille pour toujours.
3 J'entends trop souvent des insultes et des menaces à peine voilées quand on s'adresse à moi, et je suis prompt à la colère.
4 J'ai un désir insatiable de plaisirs charnels.
5 En fait, le monde tourne autour de moi.
6 Par mes paroles et mes actions, je fais honte à ma famille.

Sage
Vous avez passé des années à étudier le multivers. Vous avez écumé les manuscrits, dévoré des parchemins et écouté les plus grands experts sur les sujets qui vous intéressent. Vos efforts ont fait de vous un maître dans vos domaines d'études.

Compétences maîtrisées : Arcanes, Histoire
Langues : deux de votre choix
Équipement : une bouteille d'encre noire, une plume, un petit couteau, une lettre d'un collègue mort posant une question à laquelle vous n'avez pas encore été en mesure de répondre, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.

Spécialité
Pour déterminer la nature de votre formation universitaire, choisissez ou tirez au hasard parmi les options présentées dans le tableau ci-dessous.

d8 Spécialité
1 Alchimiste
2 Astronome
3 Académicien discrédité
4 Bibliothécaire
5 Professeur
6 Chercheur
7 Apprenti magicien
8 Scribe
Capacité : Chercheur
Lorsque vous essayez d'apprendre quelque chose ou de vous rappeler d'un fait, si vous ne connaissez pas l'information vous savez souvent où et de qui vous pouvez l'obtenir. Habituellement, cette information se trouve dans une bibliothèque, un scriptorium, une université ou bien un sage, un érudit ou une créature la connaît. Votre MD peut décider que le savoir que vous recherchez est caché dans un lieu presque inaccessible, ou qu'il ne peut simplement pas être trouvé. Déterrer les secrets les plus profonds du multivers peut engendrer une aventure voire même toute une campagne.

Personnalités proposées
Les sages sont influencés par leurs études approfondies, et leur personnalité reflète cette vie dédiée aux études. Se consacrant à des activités scientifiques, un sage valorise grandement le savoir, parfois pour lui-même, parfois comme un moyen d'atteindre d'autres idéaux.

d8 Trait
1 J'utilise de grands mots qui donnent l'impression d'une grande érudition.
2 J'ai lu tous les livres des plus grandes bibliothèques du monde, ou du moins je me vante de l'avoir fait.
3 Je suis habitué à aider ceux qui ne sont pas aussi intelligents que moi, et j'explique patiemment tout et n'importe quoi aux autres.
4 Il n'y a rien que j'aime plus au monde qu'un bon mystère.
5 Je suis disposé à écouter tous les arguments avant de me faire mon propre jugement.
6 Je... parle... lentement... quand je parle... à des idiots... soit... presque... à tout le monde... si je... compare... avec moi.
7 Je suis horriblement et terriblement maladroit dans les situations sociales.
8 Je suis convaincu que les gens sont toujours en train d'essayer de me voler mes secrets.
d6 Idéal
1 Connaissances. Le chemin vers le pouvoir et le progrès personnel passe par la connaissance (Neutre).
2 Beauté. Ce qui est beau nous montre au-delà de cela ce qui est vrai (Bon).
3 Logique. Les émotions ne doivent pas obscurcir notre pensée logique (Loyal).
4 Sans limites. Rien ne doit entraver les infinies possibilités inhérentes à toute existence (Chaotique).
5 Pouvoir. La connaissance est la voie vers le pouvoir et la domination (Mauvais).
6 Progrès personnel. Le but d'une vie d'étude est l'amélioration de soi-même (Tout alignement).
d6 Lien
1 Il est de mon devoir de protéger mes élèves.
2 Je possède un texte ancien qui renferme de terribles secrets qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.
3 Je travaille à préserver une bibliothèque, une université, un scriptorium ou un monastère.
4 Le travail de ma vie est une série de livres sur un domaine spécifique de connaissance.
5 J'ai cherché toute ma vie la réponse à une question.
6 J'ai vendu mon âme pour de la connaissance. J'espère faire de grandes choses et la récupérer en retour.
d6 Défaut
1 Je suis facilement distrait par la promesse d'information.
2 La plupart des gens crient et courent quand ils voient un démon. Moi je m'arrête et je prends des notes sur son anatomie.
3 Décrypter un mystère ancien vaut le prix d'une civilisation.
4 Je privilégie les solutions compliquées aux dépens des solutions faciles.
5 Je parle sans vraiment penser mes mots, insultant invariablement les autres.
6 Je ne peux pas garder un secret pour sauver ma vie, ou n'importe qui d'autre.

Soldat
La guerre a été votre vie aussi loin que remontent vos souvenirs. Vous avez été formé dès votre jeunesse, avez étudié l'utilisation des armes et des armures, appris des techniques de base de survie, y compris la façon de rester en vie sur un champ de bataille. Vous pourriez avoir fait partie de l'armée d'un royaume ou d'une compagnie de mercenaires, ou peut-être avoir été membre d'une milice locale qui s'est fait connaître au cours d'une guerre récente. Lorsque vous choisissez ce background, travaillez avec votre MD pour déterminer de quelle organisation militaire vous faisiez partie, jusqu'où avez-vous progressé dans ses grades, et quelles expériences avez-vous vécues au cours de votre carrière militaire. Était-ce une armée régulière, la garde d'une ville ou une milice de village ? Ou était-ce l'armée privée d'un noble ou d'un marchand, ou bien une compagnie de mercenaires ?

SoldatCompétences maîtrisées : Athlétisme, Intimidation
Outils maîtrisés : un type de jeu, véhicules (terrestre)
Équipement : une insigne de grade, un trophée pris sur un ennemi mort (une dague, une lame brisée, un morceau de bannière), un jeu de dés en os ou un jeu de cartes, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.

Spécialité
Durant votre période en tant que soldat, vous aviez un rôle spécifique à jouer dans votre unité ou votre armée. Choisissez ou tirez au hasard parmi les options présentées dans le tableau ci-dessous.

d8 Spécialité
1 Officier
2 Éclaireur
3 Infanterie
4 Cavalerie
5 Soigneur
6 Intendant
7 Porte-étendard
8 Support (cuisine, forgeron, etc.)
Capacité : Grade
Vous avez obtenu un grade durant votre carrière en tant que soldat. Les soldats fidèles à votre ancienne organisation militaire reconnaissent encore votre autorité et votre influence, et ils s'en remettent à vous s'ils sont d'un grade inférieur. Vous pouvez invoquer votre grade pour influencer d'autres soldats et réquisitionner des équipements simples ou des chevaux pour une utilisation temporaire. Vous pouvez aussi généralement avoir accès à des campements militaires et des forteresses amis là où votre grade est reconnu.

Personnalités proposées
Les horreurs de la guerre combinées à la discipline rigide du service militaire laissent leurs marques sur tous les soldats, formant leurs idéaux, créant des liens forts et les laissant souvent traumatisés par la peur, l'humiliation et la haine.

d8 Trait
1 Je suis toujours poli et respectueux.
2 Je suis hanté par les souvenirs de la guerre. Je ne peux pas sortir les images de violence de ma tête.
3 J'ai perdu beaucoup d'amis, et je suis lent à m'en faire de nouveaux.
4 Je connais plein d'histoires inspirantes et effrayantes de mon expérience militaire qui se révèlent pertinentes dans de nombreuses situations de combat.
5 Je peux faire baisser le regard d'un chien des enfers sans broncher.
6 J'aime être fort et casser des choses.
7 J'ai un sens de l'humour brut.
8 J'affronte les problèmes de front. Une solution simple et directe est le meilleur chemin vers le succès.
d6 Idéal
1 Bonté. Notre sort est de donner notre vie pour la défense des autres (Bon).
2 Responsabilité. Je fais ce que je dois faire et j'obéis aux autorités quand elles sont justes (Loyal).
3 Indépendance. Quand les gens suivent les ordres aveuglément, ils embrassent une sorte de tyrannie (Chaotique).
4 Puissance. Dans la vie comme à la guerre, le plus fort gagne (Mauvais).
5 Vivre et laisser vivre. Les idéaux ne méritent pas qu'on tue ou qu'on fasse la guerre pour eux (Neutre).
6 Nation. Ma ville, mon pays ou les miens sont tout ce qui importe (Tout alignement).
d6 Lien
1 Je voudrais pouvoir encore donner ma vie pour les gens avec qui j'ai servi.
2 Quelqu'un m'a sauvé la vie sur le champ de bataille. À ce jour, je ne pourrais jamais laisser un ami derrière.
3 Mon honneur est ma vie.
4 Je n'oublierai jamais la défaite écrasante que ma compagnie a subie ni les ennemis qui nous l'ont infligée.
5 Ceux qui se battent à mes côtés sont ceux pour qui cela vaut la peine de mourir.
6 Je me bats pour ceux qui ne peuvent pas se battre pour eux-mêmes.
d6 Défaut
1 L'ennemi monstrueux que nous avons affronté dans la bataille me fait encore frémir de peur.
2 J'ai peu de respect pour celui qui n'est pas un réel guerrier.
3 J'ai fait une terrible erreur durant une bataille qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et je ferais n'importe quoi pour garder cette erreur secrète.
4 Ma haine pour mes ennemis est aveugle et irraisonnée.
5 J'obéis à la loi, même si elle provoque la misère.
6 Je préfère manger mon armure plutôt qu'admettre que je me suis trompé.

A voir avec MDJ pour autre background...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedesjustes.forumgaming.fr
 
PASSÉ DU PERSONNAGE[BACKGROUND]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARACTERISTIQUES DU PERSONNAGE
» PERSONNALISATION DU PERSONNAGE
» DETAILS DU PERSONNAGE
» EQUIPEMENT DU PERSONNAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie des justes :: REGLES D&D version 5 :: Création d'un personnage :: PERSONNAGE-
Sauter vers: